Imprimer

Qui suis-je

Qui suis-je

Voilà bientôt 4 ans, avec le soutien de mon entourage, que j'ai ouvert ma propre école de cuisine, pour le plus grand plaisir de tous les gastronomes.

C'est sans doute la gourmandise qui m'a conduite à la cuisine mais aussi tous les plaisirs qu'elle procure, le plaisir des sens en éveil .

Tout d'abord la vue, avec tous ces beaux fruits et légumes colorés, mais aussi les bonnes odeurs de cuisine qui vous mettent l'eau à la bouche qui n'a pas de souvenir d'enfance qui lui reviennent en mémoire en sentant le doux parfum d'un gâteau au chocolat lorsqu'il est encore dans le four et qu'il parfume toute la maison !

La cuisine est un plaisir éphémère mais les odeurs et les couleurs restent à tout jamais gravées dans votre mémoire.

Toute petite j'ai grandi dans les cuisines où ma maman donnait elle aussi ses cours, puis je me suis orientée vers des métiers de création, pour revenir finalement en cuisine... source inépuisable de création. Egalement passionnée de peinture et d'art en général, je retrouve en cuisine cette magie de la transformation de la matière.

Bref, j'ai grandit dans une maison où les préoccupations gastronomiques étaient au centre de toutes les attentions, où les vacances étaient l'occasion de découvrir, de goûter, et de ramener de nouveaux produits.

Je crois bien que j'en ai gardé cette curiosité.

Mon parcours familial m'a ramenée vers Brest, où j'ai commencé à dispenser des cours de cuisine depuis bientôt 8 ans.
Toutes ces années au contact de la population gastronome m'a permis de mieux cerner les besoin de mon entourage, c'est pourquoi cette année vous trouverez des nouveautés dans le programme, des cours DUO pour venir partager le plaisir de cuisiner à 2, les cours des gastronomes pâtissiers pour les férus de patisserie, et les soirée "speed cooking" comme un lieu de rencontre entre célibataires avec la même joie de vivre.

Et puis bien sûr les cours de cuisine japonaise, à la suite d'un voyage inoubliable au pays du soleil levant, des rencontres extraordinaires que j'ai fait là-bas et le soutien de mon amie japonaise.Cuisiner japonais c'est toute une philosophie et une expérience inoubliable.

 

 

lves 2

cheesecake radis

 

 

 

 France Bleu Breizh Izel est venu visiter notre cuisine ... super sympa ! réécoutez l'interview en cliquant sur ce lien : interview france bleu breizh izel

On en parle aussi dans le "Télégramme"

 

 

Témoignages

Divin le dessert d'hier soir
Nathalie

Nos cours de cuisine

Nous contacter

  • Ecole des Gastronomes
    41ter Rue Vauban
    Brest
  • 07 50 37 66 74